Inutile de vous dire qu’il vous faudrait toute une vie pour découvrir tous les trésors cachés du Pays basque français. Pour une immersion totale pendant votre séjour dans notre camping à Bidart, partez explorer les charmants villages et leur terroir : Saint-Jean-Pied-de-Port et son magnifique centre historique ainsi que sa citadelle édifiée sur les hauteurs, Mauléon la capitale de l’espadrille, Espelette dont les piments sont mondialement connus, Itxassou et sa délicieuse confiture de cerises noires…

vacances au pays basque

En longeant le littoral en voiture, prenez le temps de vous arrêter dans les villages côtiers, en particulier à Saint-Jean-de-Luz et à Ciboure. Vous y découvrirez des maisons basques traditionnelles, des monuments bien conservés et des plages océanes sauvages à couper le souffle.

que visiter au pays basque

Terminez votre séjour sur une note festive en visitant Bayonne. La ville possède un joli patrimoine, notamment une cathédrale et un cloître. Si vous réalisez votre escapade bayonnaise en avril, ne manquez pas la foire du Jambon. Les Fêtes de Bayonne, qui se déroulent en été, sont une autre très belle occasion de s’immerger dans la culture basque.

Biarritz, incontournable, possède de superbes plages entourées de falaises idéales pour la pratique de surf, ainsi que plusieurs monuments et édifices remarquables. Dans cette ville à l’allure bourgeoise, vous pourrez combiner tourisme balnéaire, sports nautiques et tourisme culturel en une seule journée.

séjour au pays basque

Le Pays basque abrite également plusieurs grottes intéressantes comme la grotte de la Verna (la plus grande grotte d’Europe) et les grottes de Sare, un des plus beaux villages de France.

tourisme cote basque

Les villes à visiter au Pays Basque