Vacances au Pays Basque

Inutile de vous dire qu’il vous faudrait toute une vie pour découvrir tous les trésors cachés du Pays basque français.

Pour une immersion totale pendant votre séjour dans notre camping à Bidart, partez explorer les charmants villages et leur terroir : Saint-Jean-Pied-de-Port et son magnifique centre historique ainsi que sa citadelle édifiée sur les hauteurs, Mauléon la capitale de l’espadrille, Espelette dont les piments sont mondialement connus, Itxassou et sa délicieuse confiture de cerises noires…

Camping aux portes du pays basque intérieur

Entre un terroir à la culture marquée, une côte Atlantique réputée pour ses vagues, des villages de caractère au pied des Pyrénées et la proximité de la frontière espagnole, le Pays Basque regorge de sites à visiter et d’activités à pratiquer.

La côte vous réserve des spots de surf renommés, les ports incontournables de Saint-Jean-de-Luz et d’Hendaye, ou encore les villages de charme de Guéthary et de Ciboure.

À quelques kilomètres de Bidart, retrouvez le Rocher de la Vierge et la Cité de l’Océan à Biarritz.

Le patrimoine culturel et gastronomique basque se découvre mieux qu’ailleurs à Bayonne, capitale de la culture Basque où se déroulent les célébrissimes fêtes au mois d’août.

Dans les terres, les « Plus beaux villages de France » de Sare, Saint-Jean-Pied-de-Port, Ainhoa et La Bastide-Clairence méritent une excursion.
Depuis Bidart, les perles espagnoles de San Sebastian ou de Bilbao sont également facilement accessibles en voiture.

Il y a tant à faire lors de votre semaine au Pays Basque.

Camping 4 étoiles sur la cote basque

En longeant le littoral en voiture, prenez le temps de vous arrêter dans les villages côtiers, en particulier à Saint-Jean-de-Luz et à Ciboure. Vous y découvrirez des maisons basques traditionnelles, des monuments bien conservés et des plages océanes sauvages à couper le souffle.

Terminez votre séjour sur une note festive en visitant Bayonne. La ville possède un joli patrimoine, notamment une cathédrale et un cloître. Si vous réalisez votre escapade bayonnaise en avril, ne manquez pas la Foire au Jambon. Les Fêtes de Bayonne, qui se déroulent en été, sont une autre très belle occasion de s’immerger dans la culture basque.

Biarritz, incontournable, possède de superbes plages entourées de falaises idéales pour la pratique de surf, ainsi que plusieurs monuments et édifices remarquables. Dans cette ville à l’allure bourgeoise, vous pourrez combiner tourisme balnéaire, sports nautiques et tourisme culturel en une seule journée.

Le Pays basque abrite également plusieurs grottes intéressantes comme la grotte de la Verna (la plus grande grotte d’Europe) et les grottes de Sare, un des plus beaux villages de France.