Camping proche d’Hendaye

Camping Berrua, à 23 km de Hendaye

La ville d’Hendaye à la frontière espagnole n’est qu’à 23 km de votre camping Pays Basque.

Une distance que vous pouvez parcourir en à peine 30 minutes en voiture, en passant par l’agréable route du littoral.

Le château-observatoire Abbadia, situé au nord d’Hendaye, n’est qu’à 19 km de votre lieu de vacances.

Nos locations d’hébergements à Hendaye

Plusieurs mobil-homes confortables sont disponibles au camping, mais aussi des emplacements spacieux pour les tentes ainsi qu’une aire de stationnement pour les camping-cars.

Nos mobil-homes à Hendaye

Que vous cherchiez une location mobil-home Hendaye pour couple ou un hébergement pouvant accueillir toute une famille, vous aurez le choix parmi plusieurs modèles confortables. Le camping propose des mobil-homes de 24 à 31 m², comportant deux chambres et pouvant accueillir quatre personnes.

On y retrouve également des modèles de 30 à 37 m², eux aussi avec deux chambres mais une capacité d’accueil de cinq ou six personnes. On mentionnera également cette gamme prestigieuse dans laquelle on retrouve des locations de 40 m², dotées entres autres de trois chambres, de deux salles de bains et d’une spacieuse terrasse semi-couverte, et pouvant accueillir huit personnes.

Nos emplacements en camping à Hendaye

Les choix sont tout aussi nombreux pour les campeurs qui souhaitent profiter de ces vacances sur un emplacement camping Hendaye. Parmi les emplacements disponibles, certains disposent d’une place de parking.

Les vacanciers peuvent par ailleurs bénéficier, moyennant supplément, d’un branchement électrique. Pour les couples ou les familles qui voyagent en camping-car, une aire est spécialement aménagée pour le stationnement et l’entretien de leur véhicule.

Camping Hendaye avec piscine

Si le camping Berrua s’apprécie pour son cadre apaisant, il compte aussi parmi ses atouts la qualité de ses infrastructures de loisir et de détente. Le parc aquatique comporte notamment des espaces de baignade qui font le bonheur des vacanciers, dont une piscine chauffée de 180 m², un bassin de 300 m², une pataugeoire pour les jeunes enfants et deux toboggans multipistes.

Le camping près d’Hendaye avec piscine propose en outre plusieurs espaces on ne peut plus propices à la relaxation, du spa aux bains à remous en passants par les hydrojets ou les bains bouillonnants.

Camping Hendaye bord de mer

Le camping accueille les vacanciers à seule 1 kilomètre des plus belles plages de la Côte basque, un environnement des plus propices à l’évasion et au dépaysement. Le villégiature est en outre un point de départ pratique pour la découverte de charmantes destinations qui font la réputation du Pays basque, comme Biarritz, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz ou encore Hendaye, aux portes de l’Espagne.

Le camping Hendaye en bord de mer propose de nombreuses animations et activités pour petits et grands (pétanque, aquagym, football, tennis, animations en soirée, activités ludiques dans le club enfants, etc.) Les vacanciers peuvent aussi profiter de bien d’autres activités dans les environs, notamment des sports aquatiques comme le surf, le stand-up paddle ou la plongée sous-marine.

Découvrir Hendaye en vacances

Avec sa longue plage de sable fin et son front de mer aux 70 villas classées, Hendaye est une station balnéaire prisée dont la visite est incontournable lors d’un séjour sur la côte basque. Ville frontalière, Hendaye n’est séparée de l’Espagne que par l’embouchure de la Bidassoa, qui se traverse facilement en navette si vous souhaitez rejoindre Fontarrabie. Entre le port de Caneta et la plage urbaine de sable fin, la plus longue de la côte basque, Hendaye ravit les amoureux de la mer et les amateurs de loisirs nautiques ou aquatiques.

Elle est aussi une ville de charme dont la visite recèle des trésors culturels et architecturaux, des remparts médiévaux aux façades néo-basques qui bordent le boulevard de la Mer, en passant par un casino d’inspiration orientaliste. Prenez du temps pour vous ressourcer en pratiquant par exemple le Yoga à Hendaye.


Dans la vieille ville d’Hendaye, le parvis de l’église Saint-Vincent abrite une croix cyclique, classée aux monuments historiques, dont l’origine mystérieuse charrie plusieurs légendes. Sur la falaise, surplombant la ville face à l’océan, se dresse le château-observatoire Abbadia : son architecture néogothique mêlée d’orientalisme est l’œuvre de Viollet-le-Duc.

Site touristique majeur de la côte basque et propriété de l’Académie des Sciences, le château d’Antoine d’Abbadie comprend un observatoire astronomique, une impressionnante bibliothèque, ainsi qu’une chapelle. La corniche sur laquelle est bâti le château est une importante réserve pour la biodiversité. À proximité du domaine, la Maison de la corniche vous propose d’ailleurs de découvrir les richesses naturelles du littoral à travers une exposition multimédia ludique et pédagogique. Bonnes vacances à Hendaye !