camping Bayonne

Camping Bayonne

La ville de Bayonne

Ville célèbre pour son esprit festif et la vivacité de sa culture, Bayonne est la capitale du Pays basque français. Les fêtes de Bayonne, qui se déroulent chaque année depuis 1932 du mercredi au premier dimanche d’août, sont connues dans le monde entier. Et pour cause : elles figurent à la 5e place des plus grands rassemblements populaires mondiaux ! Pendant ces quelques jours et nuits de festivités ininterrompues, le « roi Léon » surveille le bon déroulement des courses de vaches, chants et danses folkloriques, défilés de chars, toros de fuego, feux d’artifices et fêtes foraines. D’autres événements annuels sont très attendus à Bayonne : c’est notamment le cas du carnaval, de la foire au jambon, ou encore de la fête du chocolat. Cette cité festive et pittoresque tire aussi son charme de son patrimoine architectural préservé : ville d’art et d’histoire, Bayonne est une ancienne place forte qui conserve intacts ses remparts médiévaux et sa citadelle de Vauban.

Camping Bayonne

La ville est aussi riche de nombreux édifices remarquables comme le château vieux datant du XIe siècle, le château de Marracq, construit au XVIIIe siècle et racheté par Napoléon en 1808, ou l’ancien domaine viticole du château du Vigneau.Sont également à ne pas manquer la cathédrale Sainte-Marie et le palais épiscopal, qui lui fait face, devenu bibliothèque. De nombreux musées peuvent être visités à Bayonne : l’atelier du chocolat, l’atelier de salaison Pierre Ibaialde, et le musée du jambon Aubard mettent en avant la gastronomie locale. Le musée Bonnat-Helleu est le musée des beaux-Arts de la ville. Enfin, le musée basque de Bayonne retrace l’histoire du peuple basque et vous fait découvrir sa culture à travers 3000 m2 d’expositions, d’ateliers et d’animations.

Camping 4 étoiles Bayonne

Le camping Berrua, à 14 km de Bayonne

Depuis votre camping Sunêlia Berrua, vous pouvez atteindre le centre de Bayonne en 18 minutes par l’autoroute A63, ou en 20 minutes par la D810 qui traverse Biarritz. Pour plus de praticité, vous pouvez stationner en périphérie de ville et emprunter l’une des navettes électriques mises gratuitement à votre disposition pour rejoindre la vieille ville.

Pensez au Vélolib ; prêt de vélos près de l’OT

Partez à la découverte du Pays Basque depuis le camping

Découvrez toutes les destinations incontournables pendant les vacances au Pays Basque

Réservez vos vacances en camping Pays Basque

Du

au

+33 (0)5 59 54 96 66