Camping près de Fontarrabie

Le Domaine Berrua, à 28 km de Fontarrabie

35 minutes suffisent pour rejoindre le cœur de ville de Fontarrabie depuis le Domaine Berrua à Bidart en empruntant l’autoroute A63 jusqu’à la frontière espagnole.

Légèrement plus long mais aussi plus agréable, l’itinéraire côtier vous fait traverser Hendaye puis passer de l’autre côté de la Bidassoa à Irun.

Vous atteignez alors Fontarrabie en un peu plus de 40 minutes.

Visitez Fontarrabie

Fontarrabie, ou Hondarribia en basque, est la ville portuaire espagnole qui fait face à Hendaye à l’embouchure de la Bidassoa.

Son port de pêche traditionnel, sa vocation de station balnéaire et sa vieille ville fortifiée font d’elle une destination incontournable durant votre séjour au Pays basque. Deux quartiers historiques de

Fontarrabie sont surtout à visiter : le vieux centre fortifié et le quartier Portua aux maisons de pêcheurs colorées.

La vieille ville fortifiée, bâtie sur un promontoire rocheux, est entièrement classée. Elle conserve ses douves, ses remparts et murailles, ses portes d’accès et ses rues pavées. Les maisons du bourg médiéval se distinguent par leurs balcons de fer forgé. L’ensemble de la vieille ville est dominé par le château de Charles Quint.

La vieille Fontarrabie recèle de nombreux édifices remarquables : parmi eux, le palais Zuloaga, la maison Casadevante, et l’église Santa María de la Asunción. Le quartier des pêcheurs, quant à lui, est pittoresque, authentique et très animé : on prend plaisir à y profiter d’un verre ou de tapas en terrasse.

Situé entre l’embouchure du fleuve Bidassoa et la ville fortifiée, il charme par ses maisons traditionnelles basques et son ambiance festive.

Le quartier regorge de bars et de restaurants qui font de Fontarrabie une référence en matière de gastronomie basque.

Les 800 mètres de longueur de plage qu’offre la baie de Fontarrabie sont également des plus agréables pour les familles. La promenade du front de mer longe la plage jusqu’à l’ancien port.