Camping proche de Saint Jean Pied de Port

Domaine Berrua, à 56 km de Saint-Jean-Pied-de-Port

Au départ du camping Pays Basque, moins d’une heure vous sera nécessaire en voiture pour rejoindre Saint-Jean-Pied-de-Port.

L’itinéraire le plus court et le plus rapide est celui qui consiste à rejoindre Cambo-les-Bains par la D932, puis à poursuivre par la D918 en passant par Itxassou, Louhossoa, Bidarray et Ossès.

Nos locations d’hébergements près de Saint Jean Pied de Port

Réservez sans tarder la location qui vous convient, mobil-home ou emplacement de camping.

Nos mobil-homes à Saint-Jean-Pied-de-Port

Faites votre choix parmi plusieurs mobil-homes avec deux chambres, d’une superficie de 24 à 37 m², et pouvant accueillir entre deux et six personnes. Vous pouvez aussi choisir parmi des mobil-homes de 40 m², comportant trois chambres et pouvant héberger jusqu’à huit vacanciers.

Chaque location mobil-home Saint-Jean-Pied-de-Port s’apprécie pour sa décoration accueillante et la qualité de l’agencement de ses espaces de vie, qui permet à ses occupants d’apprécier une vue exceptionnelle sur les paysages environnants.

Les nombreux équipements, disponibles en cuisine ou en salle de bains notamment, mais aussi les meubles design ou encore la terrasse privative comptent aussi parmi les atouts du mobil-home.

Camping à Saint-Jean-Pied-de-Port avec piscine

Plusieurs infrastructures de qualité sont à votre disposition au Domaine Berrua. Parmi celles-ci figurent les différents espaces de baignade du parc aquatique, notamment une piscine chauffée extérieures de 180 m² et un bassin de 300 m².

La pataugeoire fera quant à elle le bonheur des enfants, tandis que les deux toboggans multipistes promettent d’agréables moments de rire et de divertissement entre amis ou en famille.

Le camping Saint-Jean-Pied-de-Port vous réserve en outre différents espaces où vous pourrez profiter pleinement de vos moments de détente, comme le spa, les bains bouillonnants, les jets hydromassants ou encore les bains à remous.

Camping bord de mer près de Saint-Jean-Pied-de-Port bord de mer

Le camping jouit d’un emplacement de rêve. Il vous accueille à deux pas de belles plages basques. Profitez-en pour faire des promenades tranquilles sur le littoral à tout moment de la journée, ou encore pour vous adonner au sport nautique de votre choix (stand-up paddle, surf, kayak…)

Vous souhaitez faire quelque chose de sensationnel ? Que diriez-vous de pratiquer un ou des sports nautiques qui sortent un peu de l’ordinaire ? Plusieurs options s’offrent à vous, de la plongée sous-marine au surf en kayak en passant par la marche sous-marine, la plongée en snuba, le flyboard ou le ski surfing.

Si l’expérience vous tente, renseignez-vous auprès de la base nautique proche de votre camping Saint-Jean-Pied-de-Port en bord de mer.

Visitez Saint-Jean-Pied-de-Port

Ville basque authentique et préservée, l’ancienne cité médiévale de Saint-Jean-Pied-de-Port est classée dans la liste des Plus Beaux Villages de France.

Étape importante pour les pèlerins et marcheurs des chemins de Compostelle, elle est en effet le départ d’une longue portion de 24 km passant par le célèbre col de Roncevaux. Nichée aux pieds des Pyrénées sur les berges de la Nive, Saint-Jean-Pied-de-Port conserve de son passé de place forte une imposante citadelle médiévale, ainsi que des remparts et des portes fortifiées.

En été, empruntez le petit train touristique pour découvrir tour à tour les maisons traditionnelles du vieux bourg et les édifices remarquables comme la maison Arcanzola, la maison Mansart, ainsi que la prison des évêques, bâtisse classée aux monuments historiques qui abrite de nombreuses expositions.

Lieux incontournables de la ville

L’église Notre-Dame-du-Bout-du-Pont, renommée église de l’Assomption-de-la-vierge, est le plus important édifice gothique du Pays basque. Elle est accolée à l’ancien hôpital médiéval.
Son parvis est accessible par la porte de Navarre. La porte Notre-Dame, quant à elle, a été ouverte dans le clocher de l’église. Le chemin de ronde, que l’on peut emprunter à proximité de l’église, offre une vue imprenable sur la cité.

D’autres lieux d’exception font le charme de ce village basque : lors de votre promenade, ne manquez pas la rue pentue de la Citadelle qui rejoint la porte Saint-Jacques, ni la rue d’Espagne par laquelle repartaient les pèlerins.

Les deux artères sont riches de nombreuses façades remarquables, d’anciennes échoppes, de linteaux et d’auvents sculptés.