camping Saint Jean Pied de Port
Camping Pays Basque » Vacances au Pays Basque » Camping Saint Jean Pied de Port

Camping Saint Jean Pied de Port

Visiter Saint-Jean-Pied-de-Port

Ville basque authentique et préservée, l’ancienne cité médiévale de Saint-Jean-Pied-de-Port est classée dans la liste des « plus beaux villages de France ». Étape importante pour les pèlerins et marcheurs des chemins de Compostelle, elle est en effet le départ d’une longue portion de 24 km passant par le célèbre col de Roncevaux. Nichée aux pieds des Pyrénées sur les berges de la Nive, Saint-Jean-Pied-de-Port conserve de son passé de place forte une imposante citadelle médiévale, ainsi que des remparts et des portes fortifiées. En été, empruntez le petit train touristique pour découvrir tour à tour les maisons traditionnelles du vieux bourg et les édifices remarquables comme la maison Arcanzola, la maison Mansart, ainsi que la prison des évêques, bâtisse classée aux monuments historiques qui abrite de nombreuses expositions.

Saint Jean Pied de Port camping
Camping 4 étoiles Saint Jean Pied de Port

L’église Notre-Dame-du-Bout-du-Pont, renommée église de l’Assomption-de-la-vierge, est le plus important édifice gothique du Pays basque. Elle est accolée à l’ancien hôpital médiéval. Son parvis est accessible par la porte de Navarre. La porte Notre-Dame, quant à elle, a été ouverte dans le clocher de l’église. Le chemin de ronde, que l’on peut emprunter à proximité de l’église, offre une vue imprenable sur la cité. D’autres lieux d’exception font le charme de ce village basque : lors de votre promenade, ne manquez pas la rue pentue de la Citadelle qui rejoint la porte Saint-Jacques, ni la rue d’Espagne par laquelle repartaient les pèlerins. Les deux artères sont riches de nombreuses façades remarquables, d’anciennes échoppes, de linteaux et d’auvents sculptés.

Camping Berrua, à 56 km de Saint-Jean-Pied-de-Port

Au départ du camping Sunêlia Berrua, moins d’une heure vous sera nécessaire en voiture pour rejoindre Saint-Jean-Pied-de-Port. L’itinéraire le plus court et le plus rapide est celui qui consiste à rejoindre Cambo-les-Bains par la D932, puis à poursuivre par la D918 en passant par Itxassou, Louhossoa, Bidarray et Ossès.

Location mobil-home Saint Jean Pied de Port

Partez à la découverte du Pays Basque depuis le camping

Découvrez toutes les destinations incontournables pendant les vacances au Pays Basque

Réservez vos vacances en camping Pays Basque

Du

au