Une semaine au Pays Basque

Vous venez passer une semaine au Pays Basque pendant vos vacances et vous ne savez pas comment vous organiser pour voir un maximum de choses ? Vous êtes au bon endroit, nous vous donnons une idée d’agenda pour visiter le Pays basque en une semaine depuis le Domaine Berrua.

Le lundi

Dès le premier jour de votre semaine au Pays Basque, vous ne pouvez pas manquer la ville phare de la région : Bayonne. Connue mondialement pour ses fêtes, c’est aussi une charmante ville à découvrir en se promenant au travers de ses rues pavées entourées de maisons aux façades blanches et aux colombages rouges et verts.

Le mardi

A quelques kilomètres de votre mobil-home à Bidart pour votre semaine au Pays Basque, vous pourrez rejoindre Anglet. Cette ville, très appréciée par les surfeurs notamment, vous charmera par ses belles plages. Vous pourrez découvrir la forêt Chiberta, qui vous assurera une balade au coeur de pins. Les amateurs de golf ne manqueront pas les parcours du même nom.

Le mercredi

La station balnéaire de Biarritz sera la destination idéal pour le troisième jour au Pays basque. A vous la découverte de la grande plage et du Rocher de la Vierge. Si vous souhaitez en découvrir plus sur l’océan, vous ne pouvez pas manquer l’Aquarium de Biarritz.

Le jeudi

Pour le quatrième jour de votre semaine au Pays Basque, nous vous encourageons à aller découvrir les charmants villages de Bidart, Guéthary et Saint-Jean-de-Luz. Vous pourrez vous balader sur les plages de ces villes basques, vous émerveiller devant les bateaux de leurs ports ou encore admirer les maisons typiques de la région avec leur toits en tuile rouge orangé.

Le vendredi

La Corniche basque sera un immanquable au cours de votre semaine au Pays Basque. S’étendant de Socoa à Hendaye, Marquée par d’impressionnantes falaises, ce chemin est connu pour être un endroit idéal pour observer la vague Belharra, une des plus grosses d’Europe prisées par de nombreux surfeurs expérimentés.

semaine au pays basque

Le samedi

Direction San Sebastian ! Cette ville est de loin la plus connue du Pays Basque espagnole et ne peut être ignorée au courant de votre semaine au Pays Basque. C’est une ville très festive et très animée qui est très prisée par les vacanciers le temps d’une journée, car le nombre d’activités à y faire est impressionnant : visites, musées du Pays Basque, balades, plages… Vous y trouverez de nombreux centres d’intérêts, que vous veniez seul, en famille et entre amis.

Le dimanche

Enfin, le dernier jour de votre semaine au Pays Basque, vous pourrez vous rendre jusqu’à un petit village connu par tous les amateurs de gastronomie : Espelette. Cette ville à quelques kilomètres au coeur des terres du Pays Basque a fait sa renommée grâce à son piment. Vous pourrez vous balader au travers de ses petites ruelles et en profiter pour acheter quelques souvenirs avant la fin de votre séjour.

Vous l’aurez compris, il y a de nombreuses choses à voir en une semaine au Pays Basque. Et nous ne vous avons même pas parlé de toutes les possibles activités à faire directement depuis le domaine : parc aquatique, soirées, spectacles et tant à découvrir.