activités pays basque
Camping Pays Basque » Que faire pendant les vacances à Bidart?

Top 5 des activités à faire au Pays basque pendant les vacances

Vous venez en vacances au Pays Basque ? Retrouvez les meilleures activités à faire pendant votre séjour dans notre camping sur la côte basque.

visiter la rhune au Pays Basque

S’initier au surf

De Biarritz à Saint-Jean-de-Luz, les plages de la côte basque font partie des meilleurs spots de surf du monde. La plage de Biarritz, entourée de falaises, est un lieu idéal pour enfiler votre néoprène et saisir votre planche. En surfant sur les vagues de l’océan, vous pourrez apprécier la superbe vue qui s’offre à vous : la villa Belza qui surplombe les falaises et, en arrière-plan, les montagnes annonçant la proximité des Pyrénées et de l’Espagne.

visiter les grottes de sare

Sentier du Littoral

Si vous aimez la randonnée, le Sentier du Littoral ne vous décevra pas. Son point de départ se situe à Bidart, tout près du camping. Accessible à tous les randonneurs, il vous permettra d’explorer la côte basque sous un angle différent. Excellente alternative à la voiture, le Sentier du Littoral passe par Saint-Jean-de-Luz et finalise à Hendaye, alternant paysages côtiers et intérieurs. Si vous êtes un bon marcheur, sachez que le sentier se poursuit en Espagne jusqu’à Saint-Sébastien.

visiter villages pays basque

Prendre le train de la Rhune

Bienvenue dans le train le plus populaire du sud-ouest de la France. Depuis le col de Saint-Ignace, situé à une dizaine de kilomètres de Saint-Jean-de-Luz, vous remonterez une ligne de chemin de fer à crémaillère inaugurée il y a près d’un siècle pour rejoindre le sommet de la Rhune, à 900 m d’altitude. Le train de la Rhune est à inclure absolument dans votre programme de visites si vous recherchez une activité en famille dans les Pyrénées-Atlantiques. Emotions et fabuleux paysages garantis !

faire du surf au pays basque

Les grottes de Sare

Appréciée pour son lac et ses paysages, la commune de Sare n’est pas uniquement l’un des plus beaux villages de France. Elle abrite également des grottes préhistoriques. Pendant une heure, un guide vous expliquera l’histoire de la grotte et des formations géologiques que vous découvrirez, le tout animé par des sons et des jeux de lumières qui séduiront les enfants.

sentier littoral sur la cote basque

Visiter les villages basques

Les traditionnelles maisons basques ne sont que la partie visible d’un fabuleux iceberg. Le pays basque français renferme de magnifiques villages tels que Mauléon, lieu d’origine de la célèbre espadrille, Saint-Jean-Pied-de-Port et sa citadelle, Espelette et ses piments, Itxassou et sa confiture de cerises noires. Profitez de vos visites pour laisser votre palais se forger sa propre opinion sur les spécialités de la région comme l’axoa (ragoût à base de veau), le ttoro (soupe de poissons), l’ardi gasna (fromage de brebis) et le gâteau basque.

Les autres activités au Pays Basque

Réservez vos vacances en camping au Pays Basque

Du

au

+33 (0)5 59 54 96 66