Visiter San Sebastian

San Sebastian se trouve à seulement 48km du camping Berrua à Bidart. Vous ne pouvez pas manquer cette ville pendant votre séjour au Pays Basque. Découvrez dans cet article les lieux incontournables si vous souhaitez visiter San Sebastian le temps d’une journée durant vos vacances.

La Parte vieja

Pendant votre journée à San Sebastian, vous ne pouvez pas manquer la Vieille Ville, aussi connue sous le nom de Parte Vieja. Arpentez les rues piétonnes de la vielle ville et laissez vous surprendre par les nombreux bâtiments emblématiques ainsi que que plusieurs édifices religieux, tels que l’église Saint-Vincent ou encore la Basilique Santa Maria. Vous pourrez vous balader sur le port ou encore admirer la vue depuis le Mont Urgull. Vous trouverez lors de votre promenade plusieurs places remplies de vie sur lesquelles vous pourrez vous arrêter le temps de prendre un verre en terrasse.

La Baie de la Concha

Au coeur de la ville de San Sebastian se trouve la Baie de la Concha et sa plage. Cette plage est la plus connue de la ville que ce soit en Espagne mais aussi partout dans le monde car elle est réputée pour sa beauté. Longue de plus de 1350 mètres, il s’agit probablement de la plus grande étendu de sable de la ville. Au coeur de la baie, vous pourrez observer l’île Santa Clara qui offre un décor de carte postale à cet endroit que vous ne pouvez pas manquer pendant votre visite de San Sebastian.

Le Mont Igueldo

A l’ouest de la Baie de la Concha se trouve le Mont Igueldo, un sommet incontournable pour quiconque visite San Sebastian. Cette montagne est connue pour la vue qu’elle offre sur la baie ainsi que le reste de la ville, mais aussi pour son parc d’attraction. Ce lieu attire les amoureux de manèges et d’attraction non pas par la modernité de ses équipements, mais par son histoire qui en surprendra plus d’un. Pour y accédez, vous pourrez emprunter le funiculaire, qui vous amènera des années en arrière, celui-ci ayant été inauguré en 1912 et étant l’un des funiculaires les plus anciens d’Espagne.

Les plages de San Sebastian

Bien que la plage de la Concha soit la plage la plus connue de San Sebastian, vous pourrez trouver d’autres étendues de sables dans la ville qui vous assureront de belles heures de baignade ou de farniente. Si vous cherchez une vaste étendue de sable pour vous détendre, nous vous conseillons la plage de Ondarreta qui est la plage la plus large de la ville. La plage de Zurriola est un réel aimant à surfeurs, qu’ils soient débutants ou confirmés. Enfin, si vous êtes à la recherche d’intimité, rendez-vous à la plage de l’île, une petite plage peu connue de 30 mètres de long.

L’aquarium de San Sebastian

Enfin, l’un des immanquables lors de votre visite de San Sebastian est l’aquarium de San Sebastian. Bâti en 1928 et étant le premier musée de science naturelle espagnol, ce bâtiment est devenu un des éléments phares du Pays Basque. Depuis toujours engagé dans la sensibilisation aux problèmes écologiques, l’aquarium est divisé en trois parties qui peuvent être visitées :

  • L’oceanarium : énorme piscine de 30 mètres par 16, traversée par un tunnel aux parois de verre permettant aux visiteurs de plonger au plus profond du monde marin
  • Les Aquariums tactiles : ces aquariums raviront les petits et les grands car ce sont des aquariums ouverts dans lesquels vous pourrez toucher les différentes espèces présentes
  • Les Aquariums thématiques : ces aquariums regroupent des poissons du monde entier. Vous pourrez vous plongez dans différentes salles, chacune étant dédiée à une provenance ou une faune.