Camping proche d’Espelette

Le camping Berrua, à 22 km d’Espelette

Situé seulement à 22 kilomètres de votre camping Pays Basque, le village d’Espelette est une destination immanquable pendant votre séjour.

La route de Saint-Pée-sur-Nivelle, via Arbonne ou Ahetze, vous y mènera en à peine 30 minutes.

Location d’hébergement près d’Espelette

Pour votre prochain séjour au Pays basque, vous avez le choix parmi plusieurs hébergements conçu pour répondre aux attentes des familles et des couples.

Nos mobil-homes à Espelette

L’offre est plus variée en matière de location mobil-home Espelette. Les hébergements disponibles disposent de deux chambres et sont prévus pour accueillir deux à six personnes. L’établissement basque propose en outre des mobil-homes de standing de 40 m² qui, eux, comportent trois chambres et peuvent accueillir jusqu’à huit personnes.

Nos emplacements camping à Espelette

La liberté de choix est également de mise en matière d’emplacement camping Espelette. Plusieurs parcelles sont en effet disponibles. Elles sont parfaitement délimitées et offrent une belle vue sur les paysages alentours. Proches des blocs sanitaires, certaines sont dotées d’une place de parking.

L’électricité fait, lui, partie des prestations accessibles moyennant supplément. Enfin, le camping dispose aussi d’une aire pour camping-cars avec électricité, point d’eau et point vidange.

Le village d’Espelette

Mondialement célèbre pour sa culture du piment, Espelette est aussi un pittoresque village traditionnel du Labourd. Les façades de ses maisons basques à colombages sont ornées une grande partie de l’année par les bouquets de piments que l’on y met à sécher.

Emblème de la ville, le piment d’Espelette est fêté à la fin octobre : deux jours de concerts, de danses et de chants folkloriques, de dégustations de produits locaux, piment en tête bien sûr, et de démonstrations de force basque ou de pelote.

Du printemps à l’automne, une visite de l’Atelier du piment est un incontournable : vous découvrirez, à travers un parcours qui vous fera passer des champs aux ateliers de production artisanale, tous les secrets de la culture du célèbre piment d’Espelette.

Le bourg du village est aussi un lieu de promenade des plus agréables : une zone piétonne vous permet de flâner entre de nombreuses boutiques de produits locaux et d’artisanat, en admirant à votre guise l’architecture typique des maisons et échoppes.

Séjour touristique à Espelette

Des édifices remarquables ne manqueront pas d’attirer votre attention : le château des barons d’Ezpeleta, bâti autour de l’an mil, accueille aujourd’hui les services administratifs de la mairie et l’office de tourisme de la ville. N’hésitez pas à y entrer, car il abrite aussi des expositions temporaires ainsi qu’une exposition permanente sur le piment.

Dans un quartier plus calme se dresse l’église fortifiée Saint-Etienne, entourée de son cimetière basque traditionnel. Des galeries de bois et des plafonds peints du 16e siècle ornent son clocher-donjon médiéval. L’église d’Espelette est aussi riche d’un important mobilier datant des 12e et 13e siècle.