marche pays basque
Camping Pays Basque » Que faire pendant les vacances à Bidart? » Marché & Artisanat du Pays Basque

Marché & Artisanat du Pays Basque

Conjuguez visite des villages basques avec le jour des marchés.

La plupart des marchés sont alimentaires et vous éveilleront les papilles. Vous y trouverez tous les produits locaux : jambon, gâteaux basque, poissons frais, fromages….

Camping Pays Marchés

L’artisanat basque se trouve dans chaque village :
Aller chercher les espadrilles à Saint Jean de Luz, le linge Basque à Ascain, le Makila à Larressore, les tresses de piments à Espelette, le souffleur de verre à Louhossoa…..
Les marchés nocturnes en Juillet/Aout sont l’occasion de rencontrer les artisans locaux.

Les marchés incontournables du Pays Basque

Le riche patrimoine gastronomique et artisanal du Pays basque se découvre de la meilleure des façons entre les étals des marchés locaux et marchés du terroir. Toute l’année, les marchés traditionnels réunissent dans les bourgs côtiers et dans les villages des terres les producteurs et artisans locaux. Parmi les plus beaux marchés annuels du Pays basque français figurent celui d’Anglet, sur l’esplanade du Quintaou, ceux de Biarritz, aux halles, place des Gascons ou sur les quais de la Nive, celui des halles de Biarritz, celui de Bidart, place de la Mairie, celui de la ville thermale de Cambo-les-Bains, le long de la rue Chiquito, celui de Ciboure, en face de l’hôtel de ville, ou encore celui de Saint-Jean-Pied-de-Port, véritable institution locale. Celui, quotidien, des halles couvertes de Saint-Jean-de-Luz est l’un des plus incontournables : on y trouve notamment le merlu de ligne pêché artisanalement par les ligneurs luziens. En saison, les marchés locaux s’étendent généralement bien au-delà des halles ou de la place qui les abrite à l’année. Les étals d’artisanat local y sont aussi plus nombreux. Du printemps à l’automne, et plus particulièrement en été, vous profiterez aussi de marchés nocturnes, de marchés aux produits fermiers, de marché d’artisanat et de foires dans les bourgs des stations balnéaires de la côte et dans les villages basques typiques d’Espelette, d’Ascain, d’Urrugne, ou encore d’Hasparren.

Activités pour vos vacances au Pays Basque

Trouvez des activités Pays Basque qui vous correspondent

Réservez vos vacances en camping Pays Basque

Du

au