Que l’on soit à la recherche d’un spot de surf dont la réputation n’est plus à faire ou d’un endroit idéal pour toute la famille, les plages de Bidart voient de nombreux touristes fouler leur sable fin et ce tous les ans. Voici quelques infos sur les 5 plages à proximité de notre camping à Bidart.

La Plage d’Erretegia

Cette plage est particulièrement recherchée pour sa situation parfaite, à proximité du centre-ville tout en restant dans un cadre où la nature conserve ses droits. Son sable, ici composé de gros grains, s’étend sur environ 100 mètres et elle sert également de départ au sentier du littoral vous faisant longer l’Atlantique en direction d’Hendaye. Elle est surveillée durant la saison estivale et convient autant aux sportifs adeptes de sports de glisse qu’aux familles.

La Plage du Pavillon Royal

La Plage du Pavillon Royal se trouve au sud de la plage d’Ilbarritz et du golf. Son nom lui vient de la bâtisse de type néoclassique qui la domine. C’est ici plus d’un kilomètre de sable fin qui s’offre à vous et elle possède également plusieurs roches donnant sur Biarritz et très prisées par les enfants lorsque la marée est basse. On peut y accéder via un chemin piéton longeant le golf d’Ilbarritz.

La Plage de l’Uhabia

Direction le sud du centre de Bidart pour découvrir cette plage qu’un cours d’eau sépare en deux. Deux parkings gratuits permettent de se rendre facilement sur chacune des deux parties. Il s’agit d’un lieu très apprécié par les familles avec ses baignades qui sont surveillées tout au long de la saison. Un accès est notamment à disposition pour les personnes à mobilité réduite. La plage du sud est composée de sable quand la plage du nord est elle faite de rochers ou encore de sable à gros grains. Cette plage est également un spot de surf à l’excellente réputation.

La Plage d’Ilbarritz

Dominée par le château éponyme, cette plage est à retrouver au nord de Bidart, à la frontière de Biarritz. Son accès est rendu facile par la présence de deux parkings et elle possède une étendue de 300 mètres composée de sable et donnant sur l’Atlantique. Un parcours de golf de neuf trous l’entoure et on retrouve aussi deux restaurants ainsi qu’une école de surf côté Bidart. La plage est également équipée de sanitaires et de douches et amoureux de surf comme familles adorent s’y rendre.

La Plage du Centre

Avec ses 500 mètres de sable fin, la plage du Centre est au coeur de la ville. Elle est à retrouver en contrebas de falaises à la verdure impressionnante. C’est la plage favorite des amoureux de sports de glisse mais elle accueille aussi un grand nombre de familles car les baignades y sont surveillées toute la saison. Le club de plage est ouvert en été pour les enfants.

Un parking, un terrain dédié au beach-volley ou encore une école de surf et un restaurant de fruits de mer finissent d’en faire un lieu incontournable de Bidart.