Quelle que soit la saison, choisir un séjour en camping au Pays Basque est une valeur sûre ! C’est une destination privilégiée pour qui souhaite découvrir un patrimoine parfaitement adapté aux amoureux de la nature mais aussi de la relaxation et du sport. Dans cette région les familles trouvent toujours leur compte et la situation géographique du Pays Basque n’y est pas pour rien avec l’océan, la montagne et l’Espagne à proximité.

On trouve ici de nombreuses activités adaptées à toute la famille et c’est par ailleurs de ces dernières dont il va être question.

Profiter des plus belles plages du Pays Basque

Les plages de Saint-Jean-de-Luz ou d’Hendaye permettent aux enfants de profiter de grands espaces mais aussi d’une eau calme pouvant aller jusqu’à 23 degrés en plein été. Le club Mickey est présent sur les deux plages et donne l’occasion aux plus jeunes de se lancer dans des activités avec d’autres enfants de leur âge. Il est également possible de se balader face à la mer pour une activité totalement reposante.

L’initiation au surf à partir de 3 ans

Qui dit Pays Basque dit forcément sports de glisse et plus particulièrement surf. La région est tout simplement le berceau européen de la discipline et propose de nombreux spots parmi les meilleurs au monde. A Hendaye on trouve une baie qui permet d’être protégé des trop grosses vagues, ce qui en fait la plage idéale pour les débutants mais aussi pour les plus petits.

La plage d’Hendaye est située à 30 minutes de notre camping près d’Hendaye pour un trajet de 29 kilomètres.

Escalade de la Rhune avec le petit train

Vous souhaitez vous éloigner de la côte et profiter d’une vue exceptionnelle au Pays Basque ? Rendez-vous dans la petite commune de Sare pour monter à bord du train de la Rhune. Depuis 1924 il propose des promenades et randonnées originales à la Rhune dans l’arrière-pays et c’est après une bonne demi-heure de trajet que vous aurez tout le loisir de profiter d’une vue d’exception, à 905 mètres d’altitude et à 360 degrés.

Le départ du petit train est à 27 minutes du Camping Berrua pour un trajet de 20 kilomètres.

Le Wow Park

Le Wow Park c’est tout simplement le plus grand parc de loisirs aventure de toute la côte basque. Ici toute la famille a la possibilité de s’amuser grâce à des activités diverses réparties dans un espace naturel de 18 hectares avec ses espaces ombragés. Parmi les 25 activités au programme on retrouve les cabanes perchées, les toboggans ou encore les tyroliennes notamment.

Le parc est à 26 kilomètres du Camping Berrua avec un trajet de 25 minutes.

Le château d’Urtubie

Deux châteaux sont à visiter dans la région avec deux atmosphères bien différentes. Le château d’Urtubie existe depuis 1341 et propose même d’y passer la nuit ou de participer à un escape game dans l’une de ses pièces. Ce château se situe à 20 minutes du Camping Berrua pour une distance de 21 kilomètres.

Le château d’Abbadia

Le château d’Abbadia, lui, se dresse face à l’océan et possède une décoration inspirée des voyages de son fondateur, Antoine d’Abbadie. Il se trouve à 27 kilomètres du Camping Berrua pour un trajet d’une durée de 25 minutes.

Prendre la navette et aller en Espagne

Chaque jour une navette-bateau part du port de plaisance d’Hendaye en direction d’Hondarribia. Ainsi vous pouvez vous rendre sur place en très peu de temps et profiter d’un dépaysement total dans ce village typique du Pays Basque. Les bars et restaurants vous tendent les bras avec notamment le Vinoteka Ardoka et ses tapas à des prix très attractifs.

Le port de plaisance se trouve à 30 kilomètres du Camping Berrua pour un trajet de 28 minutes environ.

Le shopping au Pays Basque

S’il est un produit typique du Pays Basque c’est bien les espadrilles. Toute la famille trouvera sa taille et son bonheur dans la boutique Sandales Bayona située à Saint-Jean-de-Luz. On retrouve ici également la marque 64 qui propose des vêtements pour tous les âges. Direction la rue piétonne de Saint Jean de Luz !

Le Camping près de Saint-Jean-de-Luz se situe à 10 kilomètres du centre ville pour une durée de 16 minutes de trajet.

Découvrir les spécialités locales

La gourmandise est très présente dans le Pays Basque avec une gastronomie qui ne peut pas laisser indifférent. Qu’il s’agisse du piment d’Espelette, du jambon de Bayonne ou encore du fromage Ossau Iraty, il y a forcément une spécialité qui saura vous séduire. Et si vous êtes plutôt adepte de produits sucrés vous pouvez compter sur le gâteau basque et sa recette toujours aussi gourmande.

Se rendre à l’Aquarium de Biarritz

Avec plusieurs étages l’Aquarium de Biarritz possède une grande diversité d’animaux marins à découvrir avec des phoques, des tortues, des requins et toutes sortes de poissons. Il s’agit d’une activité qui passionnera tous les membres de la famille et vous laissera des souvenirs inoubliables.

L’Aquarium de Biarritz est à retrouver à 6 kilomètres du Camping Berrua de Bidart pour un trajet total de 11 minutes.