A Cambo-les-Bains, à seulement 25 min du camping Berrua au Pays Basque, on célèbrera le fameux Gâteau Basque les samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018. Ce sera le rendez-vous annuel qui rassemblera des touristes, des locaux, des pâtissiers, des fermiers, des artisans, des danseurs, des musiciens … Les étalages colorés comporteront essentiellement les produits labellisés basques comme le Jambon de Bayonne, le Piment d’Espelette, la Cerise d’Itxassou, le Fromage d’Ossau-Iraty … Les artisans seront fiers de montrer leurs talents à travers les céramiques, les sculptures, les étoffes basques … Ce sera un week-end de partage, de joie, de convivialité à ne pas manquer.

fête du gateau basque cambo

Où dormir ?

Les visiteurs n’auront pas à s’inquiéter quant à l’hébergement car l’Office de Tourisme s’occupe de tout le nécessaire. Des formules de logement à la nuitée ou en demi-pension sont proposées à des prix doux. Des chambres d’hôtes et des hôtels accueilleront ceux qui viennent séjourner et plonger dans l’atmosphère festive basque. Ces établissements sont : Hôtel Laurent Rodriguez *** Logis de France 3 Cheminées et 2 Cocottes ; Hôtel du Chêne ** Logis de France 3 Cheminées et 2 Cocottes ; Hôtel Résidence Bargara ** Labellisé Tourisme et Handicap. Il y a aussi Hôtel Ursula ***, Hôtel Le Trinquet ***, Chambre d’hôtes Uhaldia, Chambre d’hôtes Régérat, Chambre d’hôtes Lau Haitzak.

Les activités proposées

Le programme de la Fête du Gâteau Basque est déjà bien rempli ! Mais, on pourra s’accorder une petite évasion et des découvertes intéressantes en participant à l’une des activités proposées. Le samedi à 9h15, on signalera le départ pour une balade gourmande à la gare routière. Des ateliers de fabrication du Gâteau se tiendront le même jour à 13h, 15h et 17h. Durant tout le week-end, la Chocolaterie Musée Puyodebat ouvre ses portes au public ; l’entrée est gratuite. A la Villa Arnaga, on proposera des tarifs préférentiels au cours de ces deux journées.