Les Plus beaux villages du Pays Basque

Si le Pays Basque est connu pour de nombreuses destinations particulièrement demandées comme Biarritz, Saint-Jean-de-Luz ou encore Bayonne, il existe cependant de nombreux autres villages qui ne demandent qu’à être découverts. Ces derniers sont des immanquables qui méritent tous que l’on s’y attarde, et ce, pour des raisons diverses. Le camping Berrua situé à Bidart possède l’avantage de se trouver à proximité de chacun de ses villages. Ainsi, il est très facile de les visiter les uns après les autres, tout en séjournant au camping.

Sare

Le village de Sare est considéré comme l’un des plus beaux villages de l’hexagone et est facilement accessible, notamment grâce au train de la Rhune. On y retrouve des maisons typiques de la région, mais aussi l’ancienne ferme du Labourd qui sont des édifices mettant en valeur l’architecture des environs.
visiter sare

Ainhoa

Le style architectural propre au Pays Basque est également à l’honneur à Ainhoa qui propose à ses visiteurs d’admirer ses maisons traditionnelles dont les façades sont rouges et blanches.
On peut également profiter ici de la gastronomie locale grâce aux nombreux commerces et restaurants présents.
decouvrir ainhoa

La Bastide-Clairence

Connu pour ses origines royales, La Bastide-Clarence est un village qui a été établi par le roi Louis 1er de Navarre. Les arcades présentes sur la place centrale et l’église Notre-Dame-de-l’Assomption sont des merveilles architecturales à ne pas manquer lorsque l’on se trouve sur place.
tourisme la bastide clairence

Saint-Jean-Pied-de-Port

Si Saint-Jean-Pied-de-Port possède de nombreuses habitations typiques du Pays Basque, c’est surtout pour découvrir son patrimoine médiéval et ses fortifications d’époque que ce village est connu. On peut également y contempler un panorama d’exception, donnant sur la ville ainsi que sur la Nive de Béhobie.
visiter saint jean pied de port

Espelette

Espelette est un village dont on ne peut pas parler sans évoquer le piment, emblème bien connu de touts les gourmands et gourmets. Ce dernier accompagne ici un grand nombre de recettes afin de leur donner ce goût si spécifique et intense. Chaque année a d’ailleurs lieu la fête du piment à Espelette.
decouvrir espelette

Saint-Pée-sur-Nivelle

Pour des activités aquatiques en famille ou entre amis, c’est à Saint-Pée-sur-Nivelle qu’il faut se rendre. Situé à deux pas de la mer, vous pourrez également profiter de son lac et de tous les loisirs qui vous y attendent. C’est le lieu idéal pour des vacances à la fois reposantes et sportives.
sejour saint pee sur nivelle

Itxassou

Pour profiter d’un véritable écrin de nature et se lancer dans des randonnées, c’est à Itxassou qu’il faut se rendre. Cette commune est également connue pour la cerise, véritable vedette du village qui possède sa propre fête qui a lieu tous les ans au moins de juin.
vacances itxassou

Ustaritz

C’est à Ustaritz qu’a été créée la pelote basque, sport tout simplement mythique de la région. Alors s’il faut découvrir cette activité, c’est bien à Ustaritz qu’il faut le faire, pour un séjour de découverte, notamment auprès de joueurs professionnels.
visiter ustaritz

Urrugne

Urrugne est un village de 5000 habitants au patrimoine très riche. Les visites à y réaliser sont nombreuses avec le château d’Urtubie, la chapelle Soccori ou encore l’église Saint-Vincent.
visiter urrugne

Arcangues

Le village vallonné d’Arcangues est connu pour ses pièces d’architecture incontournables parmi lesquelles l’école aux volets bleus, le fronton, l’auberge d’Achtal et l’église Saint-Jean-Baptiste de l’Uhabia.
decouvrir arcangues

Bidart

Parmi les plus beaux villages du Pays Basque français, on trouve Bidart, magnifique commune où l’on peut pratiquer de nombreuses activités comme le golf, le surf ou encore la pelote basque.
visiter bidart

Ciboure

La petite station balnéaire de Ciboure est l’une des communes les plus pittoresques des environs. Cette petite station balnéaire compte en son sein un grand nombre de maisons typiques en pierre ainsi qu’un port de pêche à ne manquer sous aucun prétexte.
sejour ciboure