Zoo de Labenne

Lors d’un séjour en famille, de nombreuses activités peuvent être organisées et ainsi plaire au plus grand nombre. S’il est une visite qui ravit toujours les petits et grands, c’est bien celle d’un zoo. La découverte des différents animaux présents, dans un environnement propice à leur bonheur est en effet un immanquable, en particulier lorsque l’on se retrouve à proximité d’un lieu comme le Zoo de Labenne. Situé à seulement 30 kilomètres du camping Berrua à Bidart, ce lieu propose de multiples activités originales, allant encore plus loin qu’une simple visite classique.

Découvrez le Zoo de Labenne

Depuis le printemps de l’année 2012, deux amoureux des animaux ont ouvert au cœur de la forêt des Landes un espace naturel entièrement tourné vers cette passion. Cette passion, Véronique et Damien la transmettent depuis environ 10 ans maintenant grâce à cet espace naturel préservé de 5 hectares. En famille ou entre amis, les visiteurs auront l’occasion de se trouver au plus près des animaux avec un total de plus de 200 animaux répartis en plus de 60 espèces, le tout dans ce lieu préservé dont les dimensions garantissent le bien-être de tous les pensionnaires du Zoo de Labenne. Les expériences proposées sont très diverses et amènent à découvrir une volière immersive, des enclos semi-ouverts ou encore un grand nombre d’animations avec plusieurs espèces tout comme de multiples expériences qui ne laisseront personne indifférent.

Différentes expériences originales au programme

Parmi les différentes expériences proposées au Zoo de Labenne, vous pouvez notamment parrainer un animal. Cette activité est idéale si vous avez envie d’aider à votre échelle ou tout simplement à la suite d’un coup de cœur pour l’un des animaux présents dans le Zoo. Les parrainages ont de multiples usages, qu’il s’agisse d’un simple soutien à l’organisation générale ou d’aider à la rénovation du lieu. L’argent récolté servira pour des programmes ayant pour but la conservation des espèces et l’amélioration des conditions de vie des animaux.
Le parrainage est d’une durée d’un an et peut bien évidemment être renouvelé. On retrouve différentes formules proposées quant au parrainage, allant de 20 euros à 1000 euros, et ce, avec différents statuts.
Vous pouvez devenir donateur, protecteur, conservateur, défenseur, bienfaiteur ou sauveur. Les contreparties accordées varient en fonction des parrainages réalisés.
visiter zoo labenne
Autre expérience immanquable au Zoo de Labenne, devenir « Soigneur d’un jour ». Il existe deux formules, l’une pour les junior et l’autre pour les adultes. La formule junior permet de passer 3h au sein du zoo, encadré par un ou une professionnelle qui leur présentent les missions possibles et le rôle de soigneur de façon générale. Il est possible de devenir soigneur d’un jour en junior à partir de 6 ans avec des sessions de 8h30 à 11h ou de 14h à 17h. Chaque session coûte 80 euros par personne. Pour les adultes, la mission « Soigneur d’un jour » dure 4h et coûte 100 euros par personne.

Informations Pratiques

Le Zoo de Labenne est situé Avenue de l’Océan, à Labenne. L’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans, au prix de 9,5 euros pour les enfants de 3 à 11 ans et à 13,5 euros pour les plus de 12 ans. Le zoo est ouvert du 1er janvier au 1er avril, de 14h à 18h et du 2 avril au 31 août, de 10h à 19h.Du 1er septembre au 30 septembre, le zoo ouvre ses portes de 14h à 19h et du 1er octobre au 31 décembre, de 14h à 18h.
camping zoo labenne