S’il est une région particulièrement recherchée et réputée en terme de paysages et de culture c’est bien le Pays Basque. Cette dernière est par ailleurs particulièrement appréciée pour ses lieux dédiés au surf, attirant les pratiquants venus des quatre coins du globe.

Que vous fassiez vos premiers pas ou que vous soyez un surfeur confirmé, nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleurs spots à retrouver sur la côte pendant votre séjour camping dans le Pays Basque.

La Côte des Basques, à Biarritz

Beaucoup d’habitants des environs aiment se rendre sur ce spot bien connu. Il s’agit d’un beach break, à savoir un spot où les vagues viennent se casser dans le sable. Lors de la marée haute le lieu est moins accessible car les vagues se brisent sur la roche.

Les Cavaliers, à Anglet

Dans cette commune très proche de Biarritz on retrouve nombre de plages idéales pour la pratique du surf. Les Cavaliers est l’une des plus appréciées par les personnes vivant sur place grâce à son emplacement par rapport au vent qui attire les surfeurs venant de partout dans le monde. Elle accueille également un grand nombre de compétitions.

Punta Galea, à Biscaye

La vague de Punta Galea se trouve elle à Biscaye, du côté espagnol de la côte. C’est un spot très apprécié par les surfeurs de très bon niveau et qui appartient au Big Wave World Tour. Attention, spot réservé aux pratiquants aguerris qui trouveront ici des sensations exceptionnelles.

Plage des 100 Marches, à Bidart

Bidart est un village que l’on trouve au sud de Biarritz proposant une plage idéale pour surfer et ce pour tout le monde. La Plage en question possède par ailleurs la spécificité d’être parmi les spots que l’on peut pratiquer à mi-marée mais aussi à marée basse.

Lafitenia, à Saint-Jean-de-Luz

C’est l’un des point break des environs et donc l’un des spots les plus aimés par les amoureux confirmés de la discipline. Ce spot fonctionne à marée basse et la vague de droite a cette capacité à pouvoir évoluer sur plus de 100 mètres lorsque les conditions sont toutes réunies.

Zarautz Beach, à Zarautz

Surfeurs de niveau confirmé ou intermédiaire, la plage de Zarautz est faite pour vous. Ici les gauches et droites fonctionnent à marée haute et ce spot offrant de belles sensations accueille plusieurs compétitions. Il s’agit par conséquent d’un spot parfait pour des vacances sur la côte Basque.

La Grande Plage, à Hendaye

Hendaye est situé à la frontière de l’Espagne et est l’un des plus grands spots que l’on puisse trouver dans les environs. La Grande Plage d’Hendaye est parfaite pour les débutants qui peuvent ainsi se faire la main sur des vagues plus réduites.

La Zurriola, à San Sebastian

San Sebastian est l’une des villes les plus importantes du Pays Basque et compte parmi les lieux touristiques qui accueillent le plus de surfeurs. Le large spot de Zurriola est proche du centre-ville et donne la possibilité de se lancer sur de petites vagues idéales pour les débutants mais aussi sur des vagues de plus de cinq pieds pour les pratiquants avec le plus d’expérience.

Parlementia, à Guétary

A Guétary on retrouve 3 spots principaux en terme de surf à savoir Lafitenia, Cenitz et Parlementia. Ce spot propose sa vague de droite tenant les grosses houles. Il faut avoir un très bon niveau pour se lancer car la vague en question se casse sur un fond composé de roches.

Arrietara, à Sopelana

Tout proche de Bilbao, le village de Sopelana est un spot parfait pour celles et ceux qui se lancent dans le surf. Ce spot propose des petites et moyennes houles et donne la possibilité de s’entraîner assez facilement. On note de plus que le cadre proposé est tout simplement magnifique.