Des expériences interactives pour comprendre et découvrir l’océan

La Cité de l’Océan que l’on peut retrouver à Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques, propose plusieurs univers qui vous permettront de percer les mystères de l’océan tout en passant un moment particulièrement agréable en famille ou entre amis.

Comment est apparue l’eau des océans ? Quelle est l’origine des vagues ? En quel état se trouve actuellement l’océan ? Ces questions et tant d’autres trouveront des réponses lors de votre visite à la Cité de l’Océan. Vous ne serez par ailleurs ici pas qu’un simple visiteur puisque l’écoute, le toucher et vos autres sens seront mis à contribution pour vous faire découvrir les profondeurs océaniques à travers des expériences interactives où l’immersion prédomine.

Animations en 3D, simulateurs et autres innovations technologiques jalonneront votre expérience pour la rendre inoubliable.

Un cinéma 4D dynamique, une simulation de surf, les confidences de Gilgamesh ou de Christophe Colomb, des masques de réalité virtuelle ou encore une plongée sans se mouiller vous laisseront de nombreux souvenirs lors de votre venue à la Cité de l’Océan. Plusieurs expositions et animations vous donneront également la chance de profiter pleinement de votre visite.

Expositions et animations pédagogiques

La Cité de l’Océan possède un service pédagogique particulièrement développé qui se donne pour mission principale et indispensable d’éduquer les plus jeunes, de les aider à apprendre, comprendre l’océan et tout ce qui compose son univers. L’idée ici est d’offrir un maximum de clés aux générations futures pour leur permettre de se positionner au mieux quant aux problématiques liées à l’océan et à ses ressources. La Cité de l’Océan à Biarritz a par conséquent mis en place des animations pédagogiques qui sont adaptées aux logiques et niveaux scolaires de chaque tranches d’âge, le tout en accord et adéquation avec les programmes étudiés à l’école et demandés par le Ministère de l’Education Nationale.

C’est ainsi que l’équipe éducative des lieux propose une initiation et met en place des programmes permettant à tous les élèves de découvrir l’océan, ses tenants et aboutissants. Le jeune public peut par conséquent profiter de tout ce qui est mis en place avec notamment l’accès à de nombreuses activités ludiques.

La Cité de l’Océan, en plus des activités, visites et contenus pédagogiques qu’elle propose, met également en place des expositions de façon régulière. Le sujet est toujours l’océan et les expositions en question sont originales et se renouvellent souvent. On a par exemple pu assister par le passé aux expositions Opération Prestige, Abysses, le mystère des profondeurs ou encore The Sinking World of Andreas Franke. Ces dernières offrent un éclairage nouveau grâce aux points de vue développés et proposés par des amoureux de l’océan.

Infos, tarifs et horaires

On trouve La Cité de l’Océan au 1 avenue de la Plage, la Milady, 64200 Biarritz et l’endroit est joignable au 05 59 22 75 40.

En été La Cité de l’Océan est ouverte de 9h à 20h puis de 10h à 19h en septembre, octobre, février, avril, mai et juin.

En novembre, en mars et au début du mois de décembre les lieux sont accessibles de 14h à 19h.

L’entrée est à 13 euros pour un adulte, 9 euros pour les 6-12 ans et à 11 euros pour les 13-17 ans comme pour les demandeurs d’emploi.

La Cité de l’Océan est située à seulement 3,3 kilomètres du Camping 4 étoiles Berrua et le trajet peut par conséquent très facilement être réalisé à pied ou en vélo.