Les 10 plus belles plages de la côte Basque

Anciennement appelé Basses-Pyrénées, le département des Pyrénées-Atlantiques, porte son nom de la chaîne montagneuse qui la traverse. Il possède la façade maritime la plus petite de France, avec seulement 35 kilomètres de côtes. Malgré sa longueur restreinte, la côte Basque n’a rien à envier aux autres côtes françaises. Découvrez la richesse de diversité de ce département avec ses paysages à couper le souffle. Les vacances le long des côtes riment avec détente sur le sable fin et rafraîchissement dans cet océan fascinant qu’est l’Atlantique. Tout le long de la côte Basque, se succèdent des plages particulièrement belles. En voici une sélection. Le camping 4 étoiles Berrua situé à Bidart jouit d’un emplacement rêvé, puisqu’il est à bonnes distances de toutes ces 10 plus belles plages basques.

Plage du Port Vieux à Biarritz

Plage pleine de charme située dans l’une des stations balnéaires les plus prisées des Pyrénées-Atlantiques : Biarritz. Cadre de carte postale avec son anse rocheuse. Détendez-vous sur cette plage calme de tout vent et vague grâce aux rochers qui l’entourent. Elle se situe à 6 kilomètres du camping Berrua.

Grande plage de Biarritz

Incontestablement, la plage la plus réputée et visitée du Pays Basque. Par son emplacement idyllique à la sortie du centre-ville huppée de Biarritz, et sa beauté avec une vue sublime sur son palais. Profitez-en, en effectuant seulement 6.7 kilomètres du camping.

Grande plage de Saint-Jean-de-Luz

Spot de nombreux surfeurs, cette plage est protégée par 3 digues permettant aux petits et grands de profiter de l’océan. Bon nombre d’activités sportives et ludiques sont proposés. Parcourez 9.4 kilomètres du camping pour vous y rendre.

Plage de Socoa à Ciboure

L’une des plages les plus en vogue de la côte basque. Longue plage protégée par des digues, idéale pour passer de bons moments en famille. Vous pourrez contempler la vue sur le fort de Socoa. Située à 12.6 kilomètres du Berrua.

Plage des 2 Jumeaux à Hendaye

Grande plage de sable fin pourvue d’une légère pente qui facilite la baignade de tous. Elle est labellisée Handiplage. Elle doit son nom aux deux rochers, visible sur la droite, se ressemblant comme justement 2 jumeaux. Elle est à 21 kilomètres du camping.

Plage d’Ilbarritz à Bidart

Très jolie plage limitrophe de Biarritz. Située au pied du château du Baron de l’Epée, elle comblera vos attentes. Elle est située à seulement 3 kilomètres du Berrua.

Plage de Cénitz à Guéthary

Si vous êtes à la recherche d’un endroit plus sauvage et authentique, cette plage est faite pour vous. Elle est composée de sables et de galets. Elle est à 6 kilomètres du camping.

Grande plage d’Hendaye

Elle se trouve à la frontière avec l’Espagne. C’est l’une des plus grandes et belles plages du pays Basque. Étendue sur plusieurs kilomètres, vous y trouverez même en haute saison une certaine tranquillité. Parcourez les 22 kilomètres qui vous séparent du camping à cette plage.

Plage des Sables d’Or à Anglet

Plage urbaine bordée par des bars et restaurants, elle est animée par des manifestations estivales durant toute la saison estivale. Le camping se trouve à 10.6 kilomètres.

Plage du Port à Guéthary

Endroit sublime où il fait bon de s’y arrêter. L’une des plus petites plages, mais avec un charme fou. Observez la mise à l’eau des bateaux dans cette anse protégée. Malgré son cadre de rêve, elle reste peu fréquentée. À à peine 4 kilomètres de Berrua.

N’attendez plus pour découvrir ce petit coin de paradis qui vous émerveillera par tous ses trésors, en réservant vos prochaines vacances dans un camping au plus proche de ces somptueuses plages !