C’est le long de la Nive et de l’Adour que l’on retrouve Bayonne, ville idéalement située à côté de l’océan Atlantique mais également non loin de la mer comme de la frontière espagnole. Dans les environs de notre camping au Pays Basque il s’agit tout simplement de la plus grande ville présente côté français mais aussi du centre économique de la région. Avec sa situation géographique privilégiée il n’y a rien d’étonnant à retrouver à Bayonne un mélange des cultures mais aussi un artisanat jamais discuté avec notamment l’Atelier du Chocolat ou encore un choix de charcuteries particulièrement qualitatif.

Les manèges et activités à retrouver au Marché de noël de Bayonne

Ces produits et bien d’autres on les retrouve à l’occasion du Marché de noël de Bayonne qui a lieu tous les ans, de la fin du mois de novembre à celle du mois de décembre. Le Marché de noël de Bayonne a lieu sur l’Esplanade de L’Echauguette, sur la Place du Réduit. Il est à retrouver chaque jour, tout comme le Village de Noël.

C’est sur la place des Gascons que se trouve cette année l’étoile de Noël, l’un des nombreux symboles du Marché de noël à Bayonne. Le marché de noël cette année ce sera l’occasion de retrouver le village du Père Noël mais aussi la très grande roue, l’étoile et des weekends thématiques tout comme plusieurs animaux comme des poneys ou des huskies. Place Montault vous attend cette année encore la Maison du Père Noël avec son espace idéal pour tous les enfants qui retrouveront ici tout ce qui fait la magie des fêtes de fin d’année.

Les plus jeunes seront par ailleurs charmés par le Carrousel de Noël qui a également été installé pour l’occasion. Les enfants mais aussi les adolescents trouveront leur bonheur avec les diverses structures gonflables ou encore la patinoire et les plus petits ont rendez-vous au chalet du Père Noël pour des balades avec les poneys ou même en carrosse.

Durant les festivités liées au Marché de noël de Bayonne on peut aussi assister à deux lâchers de lanternes ou encore trois feux d’artifice qui sont tirés sur les bords de la Nive.

Les stands qui vous attendent au Marché de Noël de Bayonne

Le marché se compose d’un espace réservé aux artisans d’art ainsi que du village gourmand et du village européen et est situé au centre de la place du Réduit. Cette emplacement n’est pas un hasard car cette place marque un croisement entre les quartiers de Bayonne.

Lorsque l’on se rend au Village de Noël situé place du Réduit on trouve ici nombre de commerçants inventifs et créatifs dont le but premier est de créer de l’animation dans les rues comme sur les places.

C’est au total 40 chalets qui sont installés et donnent là l’occasion de se promener entre les différents villages, qu’il s’agisse de l’Européen comme du Gourmand ou de celui dédié à l’artisanat d’art.

La gastronomie de plusieurs pays européens est bien représentée dans la village du même nom où des bijoux, de la porcelaine, des chapeaux et divers objets en fer forgé ou céramique occupent eux aussi une belle place.

Informations Pratiques

Le Marché de Noël de Bayonne est ouvert au public tous les jours jusqu’à la fin du mois de décembre et ce de 11h à 20h.

Le stationnement est gratuit lors du Marché de Noël de Bayonne et ce tous les samedis après-midi mais il est cependant recommandé de se rendre sur place sans voiture ou via les transports en commun pour des raisons pratiques.