5 jours consacrés à la custom culture

Le festival Wheels and Waves est un rendez-vous annuel éclectique convoquant à Biarritz les univers de la moto de collection, de la musique, de l’art, du skate et du surf. L’événement se déroule traditionnellement sur 4 ou 5 jours du mois de juin. Dans le cadre du Wheels and Waves sont organisées des rallyes d’enduro, des courses de flat track, des concerts, des performances artistiques, des shows de skate et de trial et des sessions de surf.

Wheels and Waves 2019, « Back to the roots »

En 2019 aura lieu la neuvième édition du Wheels and Waves, un festival qui a su s’imposer comme un incontournable de la custom culture au niveau international. En 2018, une grande partie du programme avait dû se dérouler à la halle Iraty suite à un imprévu météorologique : projections, concerts, brunch, village. Cette année, les rendez-vous sont à nouveau donnés à la Cité de l’océan, à 5 minutes de notre camping 4 étoiles au Pays Basque. Les sessions de surf se dérouleront toujours, quant à elles, sur la plage Milady. La course de Flat Track El Rollo se déroulera sur l’hippodrome de San Sebastian, de l’autre côté de la frontière. La marque américaine India sponsorise le Wheels and Waves 2019, qui se déroulera du 12 au 16 juin.

Informations pratiques

Vous pouvez acheter des pass 5 jours à 60 euros pour profiter pleinement du festival et de toutes ses animations. Les pass incluent l’accès au village où se déroulent les happenings, où se tiennent les stands et les exposants de motos, surfs et skates, et où sont donnés les concerts. Ils vous permettent également d’assister à la « Punk’s Peak » sprint race, à l’enduro race et à la flat track race « El Rollo ». Le pass 5 jours comprend enfin l’accès à l’exposition « ArtRide », ainsi que l’accès aux sessions de surf et de skate. Le village ouvrira ses portes de 10h00 à 22h00 le mercredi 12 et le jeudi 13 juin, de 10h00 à 1h00 du matin le vendredi 14 et le samedi 15 juin, et de 10h00 à 18h00 le dimanche 16 juin.