camping biarritz

Camping Biarritz

La ville de Biarritz

Capitale historique du surf depuis les années 50, Biarritz est une ville basque dont la culture est résolument tournée vers l’océan. Marquée par la culture du surf, elle attire toujours les amateurs de glisse pour ses longues plages, ses nombreux surf shops et écoles pour tous niveaux. Depuis 2011, le parc ludo-scientifique la Cité de l’Océan répartit, sur trois étages, différents espaces consacrés notamment à l’histoire de la naissance des océans, à leur fonctionnement, aux océans de glace, à la plongée sous-marine ou encore aux abysses. Très interactif, le centre propose plusieurs animations virtuelles parmi lesquelles « Virtual surf », un jeu de simulation de surf. Le grand aquarium de Biarritz, situé en centre-ville dans un magnifique bâtiment Belle-Époque, complète l’offre culturelle de la ville autour du thème de l’océan.

Camping 4 étoiles Biarritz

Une visite du phare, qui vous fera gravir 248 marches, vous offrira un panorama unique sur le golfe de Gascogne. La visite de Biarritz passe par quelques incontournables : le rocher de la vierge, que Napoléon III a fait percer d’un tunnel au 19e siècle, est ainsi l’emblème de la ville. Le Second Empire a laissé son empreinte sur l’architecture de Biarritz : la « Villa Eugénie », aujourd’hui palace nommé « Hôtel du Palais », et la chapelle impériale témoignent encore de la présence de l’impératrice qui avait fait de Biarritz sa villégiature. L’Histoire de la ville vous est contée plus en détail au musée historique, aménagé dans une ancienne église anglicane.

Biarritz camping

Le camping Berrua, à 4 km de Biarritz

Votre camping Sunêlia Berrua n’est qu’à 4 km des portes de Biarritz. La Cité de l’Océan, à 3 km de votre lieu de vacances, peut être rejointe à vélo. Pour l’Aquarium, le centre-ville et le rocher de la vierge, comptez 6 km soit une douzaine de minutes en voiture et 30 minutes à vélo par la route côtière.

Navette mise à disposition à partir du camping pour aller sur Biarritz ou ligne d’autobus régulière (A1) en haute saison.

Partez à la découverte du Pays Basque depuis le camping

Découvrez toutes les destinations incontournables pendant les vacances au Pays Basque

Réservez vos vacances en camping Pays Basque

Du

au