Les activités et lieux incontournables à Biarritz

Lors de votre séjour à Biarritz, vous aurez devant vous un grand choix d’activités. On pense évidemment aux plages, mais aussi aux nombreuses beautés offertes ici par la nature de cette région. Lors de chaque saison de l’année, Biarritz se révèle être une destination idéale pour des vacances en famille ou entre amis. Pour un hébergement d’une très grande qualité, choisissez le camping Berrua de Bidart, situé à seulement 9 kilomètres de Biarritz pour un trajet d’une durée de 14 minutes au total. Pour vous permettre de préparer au mieux votre prochain séjour, nous avons sélectionné pour vous une liste d’activités et de lieux immanquables.

Les Halles

Ce marché très connu se divise en deux bâtiments. Dans le premier, on trouve tous les stands dédiés à la poissonnerie, tandis que dans le second se situent toutes les autres denrées alimentaires. La cuisine régionale est ici mise en avant de la plus belle des manières grâce à la qualité de tous les produits proposés.

Le phare de Biarritz

Lorsque l’on visite Biarritz, il est essentiel de faire un détour par le phare de Biarritz. Cet édifice date du 19e siècle et se situe à la pointe Saint-Martin. Sa hauteur atteint les 40 mètres, ce qui lui permet de surplomber l’ensemble de la ville.

Le plateau de l’Atalaye

Cet endroit est un site permettant d’observer des panoramas d’exception. Le point de vue de l’Atalaye offre une vue incomparable sur la Grande Plage ainsi que sur le casino de la ville. En plus de la vue, le bruit des vagues apporte ici une touche d’authenticité encore plus importante.

L’Aquarium de Biarritz

Pour une sortie en famille, l’aquarium de Biarritz est le lieu idéal lors de votre séjour. On retrouve sur place plus d’une centaine d’espèces, de la faune tout autant que de la flore. Il est notamment possible d’y découvrir les phoques dans leur bassin ainsi que l’exceptionnelle grotte aux requins.

Le rocher de la Vierge

Atteignez le rocher de la Vierge après avoir traversé une passerelle et faites la découverte d’un paysage à couper le souffle. La passerelle qui relie le rocher à la côte a été édifiée sous Napoléon III.

Le surf

Le surf est une véritable institution à Biarritz et sur l’ensemble de la côte basque. Le nombre de spots est quasi-infini dans la région et beaucoup de compétitions ont lieu tout au long de l’année à Biarritz et dans les alentours.

Se balader en bateau

Le bateau est un moyen de transport idéal pour découvrir le littoral de Biarritz. Vous pourrez ainsi découvrir de la meilleure des façons le Golfe de Gascogne et les côtes basques.

Les plages de Biarritz

Il semble inconcevable de se rendre à Biarritz sans passer par ses plages. La plage de Marbella est par exemple très appréciée des surfeurs et celle de Milady offre un grand nombre d’activités.

Le port des pêcheurs

Ce port assez petit se trouve sur le front de mer de Biarritz. Il possède beaucoup de charme avec ses vieux bateaux et plusieurs restaurants typiques.