Fêter le 14 Juillet à Biarritz

Le soir du 14 juillet, le ciel de Biarritz s’illumine des créations pyrotechniques de la société experte Ruggieri. Le spectacle, véritable ballet de lumière, est composé de différents tableaux thématiques : un enchainement de créations uniques mêlant harmonieusement rythmes, formes et couleurs et jouant avec différentes intensités de lumières. Plus de 20 minutes de spectacle aérien combinant les techniques les plus pointues de l’art pyrotechnique. Le feu est tiré du rocher du Basta et s’admire de la meilleure des façons depuis la grande plage. L’océan, toile de fond du spectacle, se teinte de manière féerique aux couleurs des gerbes d’étincelles et les différentes architectures pyrotechniques se reflètent dans l’eau. Sur le plateau du phare vous attend, le même soir, un village Bodega : au programme de votre soirée du 14 juillet, des démonstrations de bodegas, des stands culinaires où se restaurer et goûter avec gourmandise à des spécialités locales, et un bal animé par un dj. Une soirée conviviale et festive à vivre de 18h00 à minuit, avant de profiter du feu d’artifice. Notez qu’un autre rendez-vous pyrotechnique est prévu au mois d’août, avec, cette fois, le spectacle des « Maitres du feu ».

Conseils pour voir le feu d’artifice dans les meilleures conditions

De 18h à 1h du matin, les rues de la ville sont dédiées à la fête et plusieurs axes sont rendus piétons. Les conditions de circulation et de stationnement sont donc difficiles si vous arrivez en fin de journée : notez par exemple la fermeture dès 17h45 des sorties et entrées des parkings souterrains Casino, Grande Plage, Sainte-Eugénie et Bellevue. En revanche, des navettes gratuites seront mises à disposition des visiteurs pour rejoindre le centre-ville depuis les parkings-relais de la halle d’Iraty et d’Aguilera. Les navettes partiront toutes les 15 minutes d’Iraty jusqu’à 23h00 et toutes les 20 minutes d’Aguilera jusqu’à 22h30. Pour votre retour, vous pourrez compter sur elles jusqu’à 1 heure du matin. Les lignes régulières de bus assurent également leurs liaisons habituelles. Certaines sont déviées, d’autres voient leur service renforcé. Dans tous les cas, la marche et les transports en commun seront la meilleure solution pour venir assister au feu d’artifice sans encombre. Le mieux est d’arriver tôt et même pourquoi pas, si vous le pouvez, de passer l’après-midi sur place pour enchaîner sur la soirée festive sans vous poser de questions ! Depuis notre camping près de Biarritz, nous vous conseillons de partir aux alentours de 17h puisqu’il vous faudra seulement 15 minutes pour rejoindre la grande plage en voiture. Vous pourrez ainsi stationner facilement avant la fermeture des parkings souterrains et prendre le temps de dîner dans les environs. Retrouvez plus d’informations sur le site de l’office du tourisme de Biarritz.

D’autres feux d’artifices ont lieux à Saint Jean de Luz, Hendaye. Vous pourrez également voir le feux d’artifice de Biarritz depuis Bidart.