Et si vous vous laissiez tenter par la découverte du Col d’Ibardin ? Ne manquez pas cette visite incontournable pendant votre séjour camping au Pays Basque !

Un col qui sépare la France et l’Espagne

On trouve le Col d’Ibardin entre la France et l’Espagne, à la frontière, dans les Pyrénées. Ce dernier sépare les Pyrénées Atlantiques de la communauté forale de Navarre, située elle en Espagne.

Si vous êtes au Pays Basque, sachez que découvrir le Col d’Ibardin, c’est le compromis idéal entre balade dans la nature, achats en ventas et restauration sur place, le tout à Urrugne. Alors qu’attendez-vous pour aller y faire un tour et constater par vous-mêmes la beauté et la diversité des lieux ?

Des balades au coeur de la nature

Ce sera là l’occasion idéale de respirer un grand coup, de marcher et surtout de profiter à fond de la nature et des magnifiques paysages. Car c’est bien une vue incomparable qui vous attend au Col d’Ibardin, avec la mer en arrière plan mais aussi toute la côte basque et les terres intérieures.

Vous remarquerez aussi la présence de la Rhune, une montagne particulièrement proche et splendide à découvrir. Parmi les itinéraires de balade possibles, n’hésitez pas à vous lancer dans la randonnée du lac d’Ibardin. Cette dernière est d’une durée d’environ 2h30 pour une distance totale de 7,5 kilomètres. Elle vous permettra de contourner et de contempler le lac dans son ensemble.

L’endroit idéal pour ramener des souvenir et goûter aux spécialités basques

En plus des activités mettant la nature au centre de tout, visiter le Col d’Ibardin vous permet également de réaliser un certain nombre d’achats dans des lieux qui changent totalement de vos magasins habituels. Vous trouverez ici de bonnes affaires et succomberez peut être aux achats en gros, notamment avec la vente d’alcools variés, de vêtements ou même de parfum. Les produits locaux sont aussi à l’honneur et tout particulièrement la charcuterie et la viande avec le jambon Serrano, le lomo, le chorizo, et la fameuse txuleta… D’autres spécialités comme le turron, les piments et divers fromages attireront peut être aussi votre attention !

Le Col d’Ibardin vous propose aussi un restaurant à la cuisine espagnole typique qui offre de surcroît une vue incomparable sur la montagne de La Rhune. C’est là le lieu parfait pour une pause bien méritée après vos diverses balades.