Profitez de vos vacances camping au Pays Basque pour visiter le musée de la mer, célèbre aquarium de Biarritz !

Visite de l’Aquarium de Biarritz

Lors de votre visite à Biarritz vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Promenades, visites de villages typiques des environs, plages, activités sportives… Votre programme devrait être bien complet. Mais s’il est un lieu immanquable à découvrir absolument c’est bien l’aquarium de Biarritz.

Il s’agit de l’un des plus grands aquariums d’Europe avec sa superficie totale de 7000 m² et son bassin de 1500 mètres cubes. On y retrouve évidemment des espèces très diverses et venues du monde entier.

Poisson clown, chirurgien bleu, requin corail, grand barracuda, hippocampe à museau long, mérou géant, poisson-clown ocellé, poisson mandarin ou encore raie aigle de mer, requin-zèbre et requin-marteau halicorne sont parmi les multiples espèces à retrouver sur place. On note donc la forte présence de poissons tropicaux mais aussi quelques espèces  qui appartiennent aux populations marines du continent. Méduses, otaries et tortues de mer sont également au rendez-vous au sein de cet aquarium qui réserve bien des surprises avec de nombreuses autres créatures marines originales qui sauront contenter la curiosité des petits comme des plus grands. En plus de tous les animaux présents on retrouve à l’aquarium de Biarritz plusieurs activités et animations à découvrir.
 

Les Animations du musée de la Mer

S’il est particulièrement agréable de flâner au coeur de l’aquarium de Biarritz en allant de découverte en découverte à mesure que la visite progresse, il n’en demeure pas moins impératif de profiter des nombreuses activités et animations à retrouver une fois là-bas. Assistez par exemple au repas des phoques, un événement à retrouver tous les jours à 10h30 et 17h. Une animation se déroule autour de ce dernier et c’est environ 4 kg de maquereaux qui sont avalés par chaque animal. Durant cette animation vous apprendrez plusieurs informations concernant les phoques grâce aux précieuses indications du personnel soignant. Par exemple, étiez-vous au courant que le phoque peut passer 15 à 20 minutes en apnée ?

Vous pourrez aussi assister au repas des requins tous les mercredis, vendredis et samedis à 11h15, pendant les vacances scolaires. Les différentes espèces de requins vous seront décrites à cette occasion, tout comme leurs comportements et leurs habitudes alimentaires. Vous repartirez de l’aquarium de Biarritz avec le plein d’informations.

Pendant la période de vacances scolaires, tous les jours à 10h et 15h vous aurez la chance incroyable de pouvoir rencontrer des tortues. Une animation est mise en place afin de vous apprendre tout ce qu’il y a à savoir concernant cet animal aussi mystérieux que fascinant.

Tarifs, horaires et infos pratiques

L’Aquarium de Biarritz est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h. En été, du 12 juillet au  août, il est ouvert de 9h30 à 22h.

Les tarifs sont de 11 euros pour un enfant de 4 à 12 ans, 15 euros pour un adulte et 13 euros pour un adolescent de 13 à 17 ans. Vous pouvez profiter d’une visite guidée pour le prix de 65 euros à payer en supplément.

Pour les groupes le billet d’entrée est à 13 euros pour un adulte, 7 euros pour un enfant et 10 euros pour un adolescent. Le temps moyen pour une visite est d’environ 2h30.

Du mois d’avril au mois de novembre vous pouvez profiter d’un snack sur place, pour un repas ou simplement pour grignoter ou simplement prendre une boisson.

On trouve un total de 5 parkings situés à moins d’1 kilomètre avec notamment l’un d’entre eux étant à seulement 240 mètres de l’Aquarium de Biarritz.

De plus, lors de votre séjour au Camping Berrua à Bidart vous bénéficiez d’une situation géographique optimale par rapport à l’aquarium de Biarritz puisque celui-ci n’est qu’à un petit quart d’heure en voiture de votre lieu de vacances.