> Voir les disponibilités et réserver
RESERVATION :
Camping Biarritz Pays Basque, Berrua

LA CULTURE BASQUE

Le pays basque est territoire de traditions et de culture. Il est connu pour ses fêtes et festivals qui s'y déroulent toute l'année.

Les danses basques :

Au delà de l'aspect folklorique la danse au Pays Basque est une façon de saluer ou de remercier quelqu'un, de rendre solennel un évènement religieux ou social.

Il existe un grand nombre de danses basques : le fandango (danse typique, mixte basée sur un rythme de valse), les mutxikos - organisés régulièrement le dimanche et vous y faisant participer ou encore les danses en chaînes ouverte (en ligne) ou fermée (en ronde).

Dans chaque village, vous pourrez assister à un spectacle de Danses Basques

 

Les chants basques :

Le Pays Basque est un peuple de chanteurs. Il n'est pas une réunion familiale qui ne soit ponctuée par des chants traditionnels... en euskara bien entendu, même lorsque le sens des mots échappent aux convives.

Une cinquantaine de chorales profanes perpétuent au Pays Basque Nord cette longue tradition. Il suffit d'assister à une grand messe à Cambo ou ailleurs pour se régaler des cantiques chantés en euskara à plusieurs voix par les femmes, dans la nef centrale et les hommes en hauteur dans les galeries typiques des églises du pays.

 

La force basque :

Elle existe depuis des siècles. elle trouve son origine dans l'exercice des travaux quotidiens dont les jeunes basques se lançaient des défis d'une ferme à l'autre.
Les plus connus sont: coupe de tronc avec hache, traction de pierre, lever de pierre, tir à la corde  etc  16 disciplines sont reconnues officiellement...Vous pourrez les découvrir lors des nombreux festivals proposés pendant vos vacances au Pays basque.